Obtenir un composteur

Installation et utilisation d'un composteur

Récupération et utilisation de son compost

Communication sur le compostage domestique

Questions réponses

Jardinage au naturel

Guide composteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compostage en pied d'immeuble

 

Actualité :

Premier site de compostage en pied d'immeuble inauguré

C’est dans la convivialité qu’a été installé un composteur jeudi 25 juillet 2013 au 40 allée Paul Verlaine à Pontault Combault. Les habitants de l’immeuble pourront désormais composter et obtenir un fertilisant gratuit et naturel pour la terre de leurs jardinières, de leurs plantes d’intérieur et de leurs espaces verts communs.

Le maître composteur du SIETOM, a initié les résidents au compostage et a distribué des bio seaux pour faciliter le transport des déchets de la cuisine jusqu’au pied du bâtiment.

L’objectif est le retour au sol de la matière organique. 80 kg de déchets par an pourront ainsi être évités pour chacun des 7 foyers participants

Cette installation a été possible grâce à l'initiative d'un habitant qui a instauré la pratique du compostage au pied de son immeuble depuis déjà deux ans.
Le SIETOM s'est associé à cette initiative dans le cadre de son programme de réduction des déchets en fournissant du matériel (composteur et bio seaux) et en proposant une nouvelle sensibilisation.
En tant que référent, cet habitant est un soutien pour ses voisins qui pourront compter sur lui pour obtenir de bons conseils, assurer le suivi et la pérennité de l’installation en collaboration avec le service compostage du SIETOM.

 
   
Si vous souhaitez également composter au pied de votre immeuble contactez-nous :

01 64 07 37 62
ou
m.maupoux@sietom77.com 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en parle dans la presse :

 

                       

 
   

Et sur le site de la copropriété Bellevue :

http://coprobellevue.wordpress.com/2013/07/26/inauguration-du-premier-composteur-a-pied-dimmeuble/

  

 
   

Explications sur la mise en route du composteur :